Problème DNS Orange

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Problème DNS Orange

Message par Artanis »

Salut tout le monde,

Message adressé avant tout aux personnes ayant pour fournisseur d'accès internet Orange (comme moi^^) .Sachez que depuis aujourd'hui il y a pas mal de soucis concernant les DNS. Concrètement, votre box marche nickel mais lorsque vous voulez lancer une page internet (ou teamspeak), votre pc vous dit qu'il ne réussit pas à se connecter, comme si votre box était down.

Bref si vous avez des soucis et que vous êtes chez Orange, ça vient probablement de là. Je préférais juste prévenir car à priori on est pas mal de potentiellement concernés.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Problème DNS Orange

Message par Kederalin »

Ah ouais ? T'as une source pour ça où c'est du ressenti ?

Sinon, faut passer par les DNS d'OpenDNS ou de Google... ;)

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Problème DNS Orange

Message par nerethriel »

Effectivement mon téléphone (chez Sosh) a des problèmes depuis ce midi. Ceci explique cela. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Re: Problème DNS Orange

Message par Artanis »

@Kede : j'avais des problèmes depuis ce matin, j'en ai parlé avec Laza et Balroth là, et ils m'ont dit que ça pouvait être un problème de DNS. J'suis allé voir sur le net et y'a pas mal de news datant d'aujourd'hui qui en parlent aussi. Bassa m'a reconfirmé ça peu de temps après... donc ça semble bel et bien officiel.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: Problème DNS Orange

Message par Taliesyn »

Vérifiez si ça marche mieux en spécifiant explicitement d'autres DNS, par exemple google : 8.8.8.8 (je préfère OpenDNS mais je les connais plus par coeur :D).
Sinon, si ce n'est pas lié directement à Orange, il y a de nouveau une attaque sur DynDNS aujourd'hui, il y a peut-être des effets de bord aussi.

Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Re: Problème DNS Orange

Message par Artanis »

Je viens de mettre les DNS Google, et depuis j'ai plus de problèmes perso (en tout cas pour le moment^^).
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2309
Localisation : Nice, France

Re: Problème DNS Orange

Message par Woofwoof »

hello

TS marche bien, wow aussi... c'est l'essentiel

En revanche, les problèmes dns perdurent aujourd'hui aussi
article associé: http://www.presse-citron.net/internet-n ... ez-orange/
ce qui est assez rageant sachant que les services pro sont aussi touchés et là au taf ca rame grave :( (et on ne peut pas changer les dns car tout le taf est en réseau dédié :(
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Avatar de l’utilisateur
Lomar
Messages : 511

Re: Problème DNS Orange

Message par Lomar »

Ha! C'est pour ça que Laza me demandait si je faisais quelque chose sur le serveur?

Sent from my MI 5s using Tapatalk
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Problème DNS Orange

Message par Zonbridé »

Il y a également des problèmes avec les peerings Axione depuis un peu plus d'une semaine, pas impossible que les 2 soient relativement liés (je n'ai pas de lien, car je ne sais pas si l'info est publique mais source interne donc officieuse) 8-)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2309
Localisation : Nice, France

Re: Problème DNS Orange

Message par Woofwoof »

C'est un coup de Trump qui voulait couper internet :lol: :lol: :lol:
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Répondre