Perte d'ips innexpliquées

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Touareg
Messages : 138

Perte d'ips innexpliquées

Message par Touareg »

Salut à tous les petits loups,

Il m'est arrivé tout récemment d'avoir une perte importante d'ips sur Heroes of the Storm. Cela aurait pu m'arriver sur n'importe quel autre jeu mais voilà, il y a plusieurs astuces pour palier à cela et elles sont toutes simples. Je partages au cas où ça vous arrives également.

1 - Nettoyer les ventilo : HOTS n'est pas gourmand en ressources et le jeu peut se brider si le hardware est trop chaud. A noter que cela ne se fait pas forcément avec les autres jeux. Exemple, si vous jouez à un jeu très gourmand (les jeux Blizzard sont rarement mis en cause car ils sont plutôt light) comme GTA ou Dark Soul, votre ordinateur ne va pas se brider et du coup il risque de s'éteindre ou de brûler si votre BIOS n'a pas les alertes liées à la chaleur (ce qui est très rare)

2 - Votre jeu démarre en 32 bits (pour autant que vous soyez sur un OS en 64 bits). Si tel est le cas, décocher la case de démarrage en 32 bits dans les options de lancement de jeu directement sur votre clien Battlenet.

3 - Contrôlez que votre jeu démarre bien sur la carte graphique légitime (Nvida, Radeon etc) et non sur une éventuelle carte graphique embarquée du style Intel. Le mieux est de le faire directement depuis votre panneau de configuration de la carte graphique sur votre OS.

4 - Pour celles et ceux qui jouent sur un ordinateur portable, contrôlez bien que vos paramètre de batterie sont réglé sur l'optimisation maximum.

5 - Et pour terminer, vous êtes peut-être sans savoir que le client battlenet créer un dossier cache lors de son installation et qu'il y dépose des fichiers temporaires de toutes sortes que n'importe quelle application le fait. De ce fait, comme tout dossier cache, lorsqu'il devient trop volumineux, les performences sont altérées. Il suffit de supprimer ce document qui se nomme Blizzard Entertainment. Il se trouve dans C:\ProgrammeData\ pour les utilisateurs de Windwos 7,8 et 10 et sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ pour XP

Voilà, petite astuce qui vous aidera je l'espère en cas de problème de performence sur nos jeux favoris.
BIZ
Image

Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Artanis »

Yep Touareg,

effectivement je n'étais pas au courant pour le coup du dossier cache dont tu parles au point numéro 5. Je viens d'aller le voir et il est pour ma part assez massif (pas loin de 2 go), du coup je vais le supprimer. Surtout que ce dossier cache ne concerne que Starcraft et HOTS, et que c'est les 2 seuls jeux Blizzard avec lesquels j'ai eu des soucis techniques^^ Donc bon, je viens peut être de trouver la solution à mes freezes random sur HOTS^^ (pour Starcraft j'ai déjà réglé le problème y'a longtemps, c'était une histoire de compatibilité entre le jeu et les drivers graphiques, mais bon)

Bref je vais supprimer le dossier et on verra bien, soit ça marche et tant mieux, soit ça fait rien et tant pis, de toute façon je ne perds rien à essayer.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Zonbridé »

Touareg a écrit :5 - (...) Il se trouve dans C:\ProgrammeData\ pour les utilisateurs de Windwos 7,8 et 10 et sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ pour XP
En fait ça doit plutôt être C:\ProgramData\ ;)

Si vous ne le trouvez pas en explorant vos fichiers, c'est parce-qu'il s'agit d'un dossier système caché, vous pouvez y accéder en le tapant directement dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier, ou dans le champ de recherche en cliquant sur le bouton "démarrer" de Windows 8-)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Touareg
Messages : 138

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Touareg »

Haha j'ai effectivement mélangé le français et l'anglais pour le nom du répertoire^^
Mais j'ai une excuse, j'ai copié collé depuis le pc du travail et j'ai un OS installé en allemand, puis crypté puis configuré en français. Voilà... NA ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Touareg
Messages : 138

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Touareg »

Salut les amours,

Nouvelles astuces pour la pertes d'IPS sur HOTS et d'autres jeux utilisant le même moteur.

Vous savez certainement que HOTS utilise le même moteur que StarCraft (Artanis doit être au courant^^) et qu'une perte d'IPS est très souvent liée à la latence (ping) entre le serveur et votre machine.

Astuce : si vous êtes comme moi et que logistiquement parlant vous êtes obligé de jouer en Wifi et bien la perte de performance vient certainement de là. Le Wifi prend énormément de ressources sur Windows 10 (sur les autres OS je ne sais pas) et du coup un passage au bon vieux RJ45 est quasi-obligatoire. J'ai personnellement tiré un câble de 10 mètres et depuis mon HOTS tourne entre 40 et 60 FPS. Je suis heureux, je vais pouvoir refaire des moshpit dans la curve wesh !

ET J'AI LE SKIN MAÎTRE ETC, A MOI LES SABOT CLOUTES ET DORES !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Artanis »

Ouais effectivement ça m'étonne pas. Y'a que pour Starcraft et HotS que j'ai des petits problèmes techniques par moments, alors que ma machine est très large pour les faire tourner. Bon après perso j'suis jamais en wifi donc c'est pas ça pour moi mais bon :P D'ailleurs rien à voir mais en ce moment quand je joue à Killing Floor 2 j'ai aussi des mini freezes qui peuvent m'éjecter de la partie... Ca me rend un peu fou, d'autant plus que c'est que sur ce jeu et que j'ai upgrade ma CG récemment...

Et GG pour le master skin, depuis le temps que tu joues ETC fallait bien que tu l'aies ;)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar de l’utilisateur
Touareg
Messages : 138

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Touareg »

Il faut savoir également que les drivers NVIDIA ont des soucis pour accéder aux fichiers du jeu (HOTS) et que cela peut altérer les performances par moment. Je sais que Blizzard et NVIDIA sont au courant. Mais je pense qu'ils en ont rien à foutre :mrgreen:

Pour tes déco sur Killing Floor, fais une recherche sur Google, tu trouveras peut-être d'où vient la cause.

YEAH, c'est vrai que la vachette je l'ai bien torché ! Mes Moshpit vont être magnifiques maintenant. Et là, je vais courir après les skins de Muradin et Chen !
Image

Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Re: Perte d'ips innexpliquées

Message par Artanis »

Ouais je sais mais ça semble pas être ça. Cette aprem j'ai cherché un peu partout des solutions à mon problème, et j'ai rien trouvé que je n'ai pas déjà essayé hormis ceci. Apparemment, des gens qui ont exactement le même soucis que moi ont corrigés le problèmes en lançant le jeu en mode 32 bits, malgré le fait que leur ordi soit en 64. Du coup j'ai réglé le jeu comme ça, et j'verrais bien si ça corrige mon bug ou pas. Dans tous les cas ça à l'air de marcher pour pas mal de personnes.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Répondre