ssd qui lag

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

ssd qui lag

Message par Neight »

hello , j'ai acheté un ssd kingston de 120Go , j'ai réinstaller win 7 , wow dessus . jusqu'ici pas de soucis
il m'arrive quand je suis co ts en raid , que le son soit saccadé voir totalement inaudible , pendant quelques secondes , comme si wow pomper tout
J'ai le même soucis quand je regarde un film ou écoute de la musique , et je lance une application , le temps du lancement de l’application le son est saccader , comme le lancement de cette application occuper tout le SSD ,
Auriez vous une explication a ce phénomène ? et peut être même la solution ?

ps : ce soucis n’était pas présent quand le système et wow été sur un disque dur 320 Go . je précise que je n'est changer que le SSD , aucune autre pièces a été changé

Avatar de l’utilisateur
Zertrahr
Messages : 262

Re: ssd qui lag

Message par Zertrahr »

Je sais pas ton niveau technique en composants, mais tu as essayé de mettre ton controller mode en ACHI dans ton bios ?
"Un grand pouvoir implique surtout que je vais vous ramoner la couenne façon slovaque, oignons compris"

Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: ssd qui lag

Message par Neight »

je n'ai absolument rien toucher au bios , de peur de faire une connerie

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ssd qui lag

Message par Zonbridé »

La première question, c'est surtout, après ton install de windows, as-tu bien réinstallé tous les pilotes matériels, de la carte-mère (y compris mais pas seulement, de la carte son si c'est une intégrée à la carte-mère) ?

Le mode AHCI est intéressant en effet lors de l'utilisation d'un ssd, pour de meilleurs perfs, mais pas indispensable et son absence ne devrait pas avoir un impact aussi important à l'usage.
Surtout, si tu veux en profiter, il te faudra refaire ton install windows et tutti-quanti une fois l'option activée dans le bios ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lazaruss
Messages : 1432
Localisation : Dans une mine

Re: ssd qui lag

Message par Lazaruss »

Non pas necessairement il est possible d'installer le ahci sans devoir reinstaller en changant une cle de registre

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ssd qui lag

Message par Zonbridé »

Ouaip et risquer de se retrouver avec un système bancal (oui-oui des fois ça marche nickel, mais ça peut aussi foutre le dawa, et pour quelqu'un qui ne se sens déjà pas à l'aise avec un bios, je ne le recommande pas, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ^^) :P
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: ssd qui lag

Message par Neight »

je viens de télécharger un logiciel qui scan mon pc pour installer les pilotes . Apparemment 16 mises a jour nécessaires

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: ssd qui lag

Message par Kederalin »

Surtout installe les drivers de ton chipset. C'est fondamental !

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ssd qui lag

Message par Zonbridé »

Rhalalaaaaaa faut surtout pas utiliser ce genre de soft, c'est généralement pourri de malware et la plupart ne télécharge pas forcément les derniers pilotes ou les plus adaptés, certains ne vont même pas les récupérer à la source, c'est-à-dire chez les fabricants des matériels. :twisted:

Seule solution opti pour les pilotes: le ou les sites fabricants !

Méthodologie:

* S'il s'agit d'un ordi assemblé (monté par le revendeur, donc pas de marque type HP/Compaq, Dell, etc) :
1- Tu mates la référence (marque et modèle) de ta carte mère, soit directement sur la carte, soit sur ta facture. Idem pour la carte graphique et les éventuelles cartes additionnelles si tu en as (celles qui seraient montées perpendiculairement à la carte-mère).
2- Tu vas sur le site officiel du fabricant, et dans la rubrique support ou assistance ou téléchargement ou pilotes, tu renseignes le modèle de la carte et ta version de windows pour afficher la liste des pilotes à télécharger.

* S'il s'agit d'un ordi de marque type HP/Compaq, Dell ou autre :
1- Tu cherches soit la référence de l'ordi (Part Number ou P/N), soit son nom (exemple Dell optiplex 780, HP Pavillion 23q-101nf, etc), soit son modèle (Model Number)
2- Tu vas sur le site officiel du fabricant, et dans la rubrique support ou assistance ou téléchargement ou pilotes, tu renseignes la référence, le nom ou le modèle et ta version de windows pour afficher la liste des pilotes à télécharger.

Puis...

3- Tu récupères tout ça dans un petit dossier de ton choix (perso, je fais toujours un dossier qui s'appelle "Temp Install", facile à identifier) en hésitant pas à créer des sous-dossier pour chaque type de pilotes (chipset, carte son, carte réseau, etc) ou à renommer les fichier pour les reconnaître quand tu les installera. Si tu as plusieurs pilotes qui portent le même nom, regardes le numéro de version du pilote pour prendre le plus récent.
4- Une fois que tu as tout download, tu lances les installs des pilotes de la carte mère en commençant par ceux du chipset, en redémarrant à chaque fois qu'on te le demande, et en terminant par celui de la carte graphique.
5- Après le dernier redémarrage, aller dans les propriétés systèmes (par le panneau de configuration de windows, ou en utilisant le raccourci clavier: touche "windows" + "pause/attn"), et de là tu vas dans windows update et tu lances la recherche des mises à jours système (répéter après chaque redémarrage, jusqu'à ce que ça dise plus de mise à jour disponible).
6- Tu biches 2 secondes devant ton nouveau système tout beau tout propre, et tu peux te lancer dans les installs logicielles, wow et compagnie.
7- Tu profites de ton ordi, par exemple en te connectant sur ts et en criant au monde entier que Zon, c'est le plus beau et le plus fort, en plus d'être le meilleur ! :lol: :lol: (bon ok, disons que cette étape soit optionnelle...)

Et wala !! Et si t'as encore des soucis après ça, n'hésites pas à reposter ou m'envoyer un mp pour qu'on se capte d'une façon ou d'une autre. ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: ssd qui lag

Message par Neight »

ok , merci je vais faire ca .
Mon pc a été monter de toute pièces . je vais donc l’ouvrir pour récupérer les infos .
Est-il nécessaire que je désinstalle ce que le logiciel aurait installer ?


Edit : je viens de tester j’ai plus de son qui sort au niveau du casque ...
sur la page de la carte mère (gigabyte ) je me retrouve avec des liens : driver , bios , manuel , compatibilité mémoire , compatibilité processeur , utilitaire . Qui eux mêmes débouchent sur des sous dossiers , dois-je télécharger touts ces drivers ?
ma carte graphique est un gforce donc pas de soucis la c'est assez simple .
il n’y a rien d’autres dans le pc qui nécessite des drivers

Répondre