DD absent

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Ptah
Messages : 1105

Re: DD absent

Message par Ptah »

Zonbridé a écrit :Petite astuce bidouille supplémentaire (à tester en dernier recours, j'ai eu un résultat positif une seule fois et ça n'a hélas pas duré longtemps) tu colles ton disk dans un sachet congélation en essayant de vider l'air au max et tu colles le disk au congel minimum 4-5 heures, et turebranches dès la sortie du congel pour la récup de données. 8-)
C'est une technique qui marche relativement souvent, mais plutôt au frigo je pense.

Par contre, de mon expérience, au moins on touche à un disque qui a un problème, au mieux c'est.

Il faut être prêt, lorsqu'on fait la tentative à y aller au finish. C'est à dire :
- avoir un autre disque de capacité suffisante, le tout bien alimenté (pas de hub usb à la con, etc)
- avoir du temps devant soi (au moins 6 heures)
- avoir une bonne idée de ce qu'on veut récupérer en premier et ensuite, etc.

Il faut bien laisser le disque dans le sac, et n'ouvrir celui-ci qu'au minimum tant que le disque est froid au touché pour éviter la condensation. Si ça marche, placer un ventilo qui souffle vers le disque est une bonne option.
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

Avatar de l’utilisateur
Ptah
Messages : 1105

Re: DD absent

Message par Ptah »

Et tant qu'on y est, si tu as la possibilité d'acheter un autre disque, pour faire un back-up de temps en temps ...
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

Avatar de l’utilisateur
Grulk
Messages : 340
Localisation : A côté de Crivens

Re: DD absent

Message par Grulk »

Jusqu'à présent vous parliez chinois, mais j'ai enfin compris un mot : congélateur ^^

Courage Tonch, dis-toi que c'est sûrement Killrog qui t'as jeté le mauvais oeil :dehors:
La meilleure attaque c'est l'attaque...heu, non ?
********************************************************
Image

Avatar de l’utilisateur
Hieichan
Messages : 1094
Localisation : Teapot Army, Nekoland
Contact :

Re: DD absent

Message par Hieichan »

Ah je suis pas la seule à lire sans piger. Effectivement le congélo ça m'a parlé! Mais c'est intéressant au moins.

Je pensais que mon pregnancy brain s'était aggravé (lire mon cerveau fond à mesure que mon accouchement approche, j'espère que c'est la petite qui pompe tout)...
Dernière modification par Hieichan le mar. 1 sept. 2015, 18:32, modifié 1 fois.
Maîtresse du yaoi/hentai @_@

Image

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: DD absent

Message par Crivens »

"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: DD absent

Message par Kederalin »

Lol ah ben oui... Il est où DD ?

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

mais putain j'en peux plus.... ça fait + de 2h que je suis dessus et les 2 DD que je viens de me chopper ne veulent pas se lancer...
Ah pas de problème, ils apparaisse dans le BIOS et windows me prévient que de nouveau périphérique sont maintenant disponible mais... ils n'apparaissent nul part... Du coup si j'arrive pas a trouver une solution rapidement je crois que je vais plonger dans une bouteille ou autre pour me noyer car j'en peut plus, je suis au bord de la crise de nerf...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

merci à l'assistance de Laza...
Bon maintenant on va tenter de récupérer les données de l'ancien disque... et ça c'est déjà moins gagné... mais bon on va test j'ai "rien a perdre" (lool :? ), le DD est au frigo je go afk toutou et on va voir ça.
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: DD absent

Message par Taliesyn »

vlatonchon a écrit :merci à l'assistance de Laza...
Bon maintenant on va tenter de récupérer les données de l'ancien disque... et ça c'est déjà moins gagné... mais bon on va test j'ai "rien a perdre" (lool :? ), le DD est au frigo je go afk toutou et on va voir ça.
Alors, quelles nouvelles du patient Dédé?

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

le passage en chambre blanche semble devoir etre obligatoire...
mais bon en attendant j'ai quand mm réussi a ré-avoir d'autre DD (36h pour être livré par LDLC, j'aime) et ils se remplissent depuis la semaine dernière... WoW étant le first one enchainer par Starcraft et là j'attends BF Hardline mais bon lui... il a beau etre 2x moins lourd que WoW il met 2x + de temps, on applaudit bien fort la puissante de Origin...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Répondre