Affichage des messages du fofo

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Grulk
Messages : 340
Localisation : A côté de Crivens

Affichage des messages du fofo

Message par Grulk »

Coucou !
J'ai un petit souci depuis 2-3 semaines : je ne vois pas les nouveaux messages.
Alors je me connecte sur le fofo, je clique sur "consulter les nouveaux messages" et j'ai le message "votre recherche n'a retourné aucun résultat" alors que sur l'ordi de crivens avec son compte on voit bien les nouveaux messages...
Vous m'avez mise en /ignorer ou quoi ^^ ?
Au secours Zon ou Kede !!!!!
La meilleure attaque c'est l'attaque...heu, non ?
********************************************************
Image

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Affichage des messages du fofo

Message par Zonbridé »

N'ayant jusqu'à présent jamais utilisé cette fonction, je ne sais pas trop dire sur quoi elle repose, mais après un petit test, je peux confirmer que je n'ai aucun résultat non plus via le lien "consulter les nouveaux messages" (ni "consulter les sujets actifs" mais je ne suis pas sur qu'il y ai des sujets répondants à ce critère...) tandis que les liens "consulter les messages sans réponse" ou "consulter vos messages" retournent bien des résultats. 8-)

J'en déduis qu'il s'agirait probablement d'un problème lié au forum, espérons que notre Kede trouve un peu de temps pour y jeter un petit coup d’œil prochainement :mrgreen:

Perso, n'étant pas certain non plus de la pertinence du critère "nouveau sujet" (post non lu? post qui à moins de X jours?) je me suis toujours fié aux icônes utilisées pour distinguer les posts : icône grisée = pas de nouveau post ; icône couleur = nouveau post ou nouvelle réponse ;)
Image => sujet déjà lu
Image => sujet non lu ou nouvelle réponse
[pour ceux qui n'ont pas lu tous les vieux posts et voudraient utiliser cette technique, il y a un peu partout à la racine du forum et des différentes sous-rubriques, un lien "marquer les forums comme lu" ou "marquer les sujets comme lu" qui permet donc de tout marquer comme lu, et ainsi à la prochaine visite, avoir un visuel clair des nouveaux posts grâce aux icônes] :ugeek:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Affichage des messages du fofo

Message par Zonbridé »

...

Techos à deux balles que je suis... :roll:

Après un rapide second test... il s'avère que je suis configuré en connexion auto sur ce forum, et qu'après avoir simplement vidé le cache de mon navigateur (sur Firefox: Options / Vie privée / Effacer votre historique récent => Tout) et reloggué sur le fofo, la fonction "consulter les nouveaux messages" fonctionne correctement :lol:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Grulk
Messages : 340
Localisation : A côté de Crivens

Re: Affichage des messages du fofo

Message par Grulk »

J'ai essayé ce que Zon a fait et ça ne marche toujours pas :(
La meilleure attaque c'est l'attaque...heu, non ?
********************************************************
Image

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Affichage des messages du fofo

Message par Kederalin »

Hello,

Je vous confirme que les fonctions en question font exactement ce qu'elles devraient faire et fonctionnent a priori correctement. De mon côté, je me sers de la fonctions "voir les messages non lus" tous les jours...
Ceci dit Grulk, si ça ne fonctionne pas chez toi, il doit y avoir quelque chose. En même temps, sans ton compte c'est un peu difficile pour moi d'évaluer ça. Pourrais-tu (si tu n'y vois pas d'inconvénient) changer ton mot de passe et me l'envoyer par e-mail (ou par MP si tu préfères) afin que je puisse voir ça de chez moi ? Dès que c'est bon, je vois ce qui ne va pas et je règle tout ça ! :)

++

Kede

EDIT : j'ai fait une petite modification (d'un réglage qui n'était en effet pas correct d'un point de vue général) qui améliorera peut-être les choses. Sinon, je pense qu'il faudrait en effet se délogguer, vider complètement le cache du navigateur (voire changer de navigateur juste pour le test - ou alors tester avec ton smartphone par exemple). Tiens moi au courant ! Je check le forum tous les jours hein ! ;)

Répondre