Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Grausbaf
Messages : 46

Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par Grausbaf »

Je vous informe que mon compte est probablement en train ou sur le point d'être piraté.
Je n'arrive plus à me connecter avec mon mot de passe et j'ai reçu un mail demandant un changement d'adresse mail lié à mon compte.... alors que cette adresse m'est inconnue.
Mes demandes de changement de mot de passe sont restées lettre morte, j'ai eu droit à un message d'erreur me précisant que l'adresse mail associée à mon compte n'était pas la bonne.

Si vous voyez l'un des mes perso connecté dans les 24h c'est qu'il s'agit d'une autre personne.
Les personnages et reroll concernés sont : Grausbaf, Kertalen, Kalental et Tarinfal.

J'ai fait une requête de piratage de compte, cette procédure est en cours et doit durer 12h au plus.

Merci pour votre compréhension.
En espérant vous revoir IG.
Grausbaf

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par Taliesyn »

Aïe, pas glop. Tu n'avais pas d'authenticator sur ton compte?

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par Kederalin »

Aie oui pas cool... Bon courage ! Et surtout n'hésite pas à passer à l'authenticator ensuite !

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
krohmm
Messages : 1570
Localisation : Rennes

Re: Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par krohmm »

Ce qui s'est sûrement passé, c'est que tu as du te faire d'abord pirater ta boîte mail (hotmail?), puis le pirate a demandé un changement de l'adresse liée au compte vers une autre adresse à lui. Comme ça c'est lui qui récupère ton compte après que le piratage ait été remarqué.
Donc avant tout, change ton mot de passe de ta boite mail. Et ensuite il faudra créer une autre adresse mail plus sûre pour la lier à ton compte.

Ca sera peut être plus compliqué que pour un simple piratage du compte, mais en envoyant des copies de pieces d'identité ça marche.

Bon courage!

Grausbaf
Messages : 46

Re: Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par Grausbaf »

Merci pour vos conseils et votre soutien.

La situation semble un poil plus complexe que prévu. En effet, selon Blizzard mon PC est infecté par un virus de type troyen qui donne des informations clés au pirate, cela va donc un peu plus loin qu'un problème wow.
Mon retour va donc prendre du temps, je dois désinfecter mon PC avec un antivirus que je n'ai pas (j'essaie Kaperski), créer probablement un nouveau compte battlenet, ils se chargeront alors de rebrancher ce compte sur l'ancien avec toutes les données. J'ai cru dans un instant de naïveté que des logiciels de protection contre les bot et autres spyware devaient suffire.

La bonne nouvelle c'est que, à priori, tout a été gelé et mes données ont été restituées.
La moins bonne c'est que mon absence va se prolonger, et si vous saviez ce que c'est chiant de revoir tous ses mots de passe (boite mail, compte en banque...).

En espérant un retour rapide.
Grausbaf

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par Taliesyn »

Grausbaf a écrit :La bonne nouvelle c'est que, à priori, tout a été gelé et mes données ont été restituées.
La moins bonne c'est que mon absence va se prolonger, et si vous saviez ce que c'est chiant de revoir tous ses mots de passe (boite mail, compte en banque...).
Effectivement, commence par changer tes mdp pour les choses importantes!

Sinon, un excellent antivirus gratuit est AVG Free :
- lien direct sur l'installeur : http://free.avg.com/fr-fr/download-file-dm-afh
- la page de download (version payante aussi présente) : http://free.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

Tu installes et tu lui fais faire un scan complet!

Avatar de l’utilisateur
Lazaruss
Messages : 1432
Localisation : Dans une mine

Re: Attention Piratage de compte Grausbaf probable

Message par Lazaruss »

Bof AVG
y a de meilleurs résultat avec Microsft Security Essentiel
http://www.microsoft.com/fr-ch/security ... fault.aspx

et c'est du vecu quand je me suis fais hacker j'avais AVG :P
Image

Répondre