Le client Curse 4 est arrivé !

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Le client Curse 4 est arrivé !

Message par Kederalin »

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant (parce que ça ne se met pas à jour tout seul...) : http://wow.curse.com/client/

La nouvelle version, toute jolie, avec plein d'options qu'elles sont bien, et surtout la possibilité de récupérer des "packs" d'add-ons... Bref, à mettre à jour. En plus, il existe aussi nativement pour MacOS !!! ;)

N.B. : Pour les gens sous un Windows récent (Vista ou Seven), attention au niveau des droits, avec l'UAC, ça peut foutre la grouille si le jeu est installé dans un répertoire qui nécessite une élévation des droits (typiquement "Program Files"). Et ils ont mis en place un truc qui est censé le corriger à la première utilisation, sauf que ça ne marche pas. Voilà la marche à suivre alors :
  1. Couper tout le contenu de votre répertoire "C:\Utilisateurs\<VotreProfil>\AppData\Local\Virtual Store\Program Files\World of Wacraft\Interface\AddOn" dans le répertoire "C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOn" (ou dans le répertoire "Interface\AddOn" de la où est installé votre jeu) en fusionnant les répertoires collés avec les répertoires existants, mais sans remplacer les fichiers déjà existants (la question vous sera posée)
  2. S'assurer que le répertoire "C:\Utilisateurs\<VotreProfil>\AppData\Local\Virtual Store\Program Files\World of Wacraft\Interface\AddOn" est vide
  3. Faire un clic-droit sur le répertoire "C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOn" et choisir "Propriétés" puis l'onglet "Sécurité" et enfin, cliquer sur "Modifier". Dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le groupe "Utilisateurs" et cocher le droit "Contrôle total" dans la partie basse de la fenêtre. Valider... Et voilà, vous pouvez utiliser la nouvelle version comme avant ! ;)

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Le client Curse 4 est arrivé !

Message par nerethriel »

Petite précision, tu as inversé les rôles concernant la version pour Mac OS X : elle existait déjà avant, en version 3, et la version 4 n'est pas encore disponible. On peut télécharger une version non finalisée de la 4, mais elle est encore en alpha. ;)

[Edit :] Après quelques semaines d'utilisation, cette version alpha semble parfaitement stable, je n'ai observé aucun plantage et aucun bug.
Image

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Le client Curse 4 est arrivé !

Message par nerethriel »

Une mise à jour récente de Curse 4 a entraîné l'apparition de pubs dans la fenêtre du logiciel. Une manip toute simple permet de s'en débarrasser...

Sous Mac OS X ou Linux, ajoutez la ligne :

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1 curseclient.curse.com 
au fichier /etc/hosts. Sous Windows la manip est la même mais le fichier est C:\Windows\System32\​drivers\etc\hosts.

Cela ne gêne en rien la mise à jour automatique du client ou celle des addons. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
undërgast
Messages : 595
Localisation : port-gentil

Re: Le client Curse 4 est arrivé !

Message par undërgast »

re all
bon j aurai besoin de vos services,tlm sait que je suis un peu Bidon,surtout en Anglais :mrgreen: (sauf sur le vocabulaire d optique je suis incollable.... :lol: )

j ai installé curse client et viré mon wowmatrix (gayia a été piraté via wowmatrix du coup j ai plus trop confience:p et je vs rassure c est pas moi).
Alors je l ai bien installé mais j ai un souci:
comment fait on pr mettre à jour nos addons,sur wow marix qd je le lancais il me disait directement tel addon doit etre mis à jour,sur curse j ai rien.
j ai Get More addons,je click et j ai des addons qui apparaissent,mais bon osef,moi je veux savoir si mes addon st a jour cmt on fait ?

est ce que je suis obligé de reinstaller mes addon via curse client pour que la mise a jour se fasse correctement ?

merci d avance
(on va dire que cette aide sera mon cadeau d annive)
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Le client Curse 4 est arrivé !

Message par Kederalin »

Oui et non. De mémoire, quand tu installes Curse, tu as un onglet où il te mets tous les addons qu'il n'arrive pas à identifier convenablement (parce que WowMatrix y a laissé son empreinte) et du coup, tu vois la liste de tous tes addons. Avec le nom, en le sélectionnant et en faisant un truc du genre "reinstall", ou "detect" ou "repair", je ne me souviens plus, il va te remettre tout ça d'équerre, et ça devrait repasser dans l'onglet des addons installés.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
undërgast
Messages : 595
Localisation : port-gentil

Re: Le client Curse 4 est arrivé !

Message par undërgast »

merci^^

Mr B.
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Répondre