Affichage du pourcentage d'aggro

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Affichage du pourcentage d'aggro

Message par nerethriel »

Le pourcentage d'aggro (par rapport au tank) est indiqué à deux endroits sur mon interface :
- au-dessus du portrait de ma cible, ce qui fait partie de l'interface de base de WoW
- dans la fenêtre d'Omen

Les deux pourcentages ne coïncident pas du tout chez moi. En général Omen indique un % bien plus élevé que WoW, jusqu'à 20-30% d'écart. Le seul moyen de savoir lequel a raison serait de faire une reprise d'aggro, ce que j'essaie d'éviter en moyenne. :mrgreen:

Quelqu'un a-t-il ce problème ?

Instinctivement, j'aurais plutôt confiance en le chiffre donné par WoW, car on peut supposer que c'est le même chiffre utilisé côté serveur. Mais Omen a bonne réputation, quand même...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par Zonbridé »

pour ma part, j'ai trouvé l'info de menace blibli un peu hasardeuse, je préfère donc me référer à omen ;)
Image Image
Image Image

didamigo
Messages : 410

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par didamigo »

idem omen semble sur je pense

Avatar de l’utilisateur
Imola
Messages : 1304

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par Imola »

idem je ne fais confiance qu'à Omen
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."Gandhi

Avatar de l’utilisateur
krohmm
Messages : 1570
Localisation : Rennes

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par krohmm »

Peut être que l'écart de 30% s'explique par le fait que la reprise d'aggro à distance est à 130% de l'aggro du tank: Du coup WoW t'affiche 99% de la menace max (et non pas "max la menace") avant reprise d'aggro alors qu'Omen t'affiche 129% de l'aggro du tank.

Sinon y a une fonctionnalité fiable à 100% pour t'indiquer quand ton aggro devient trop forte: LGBBDD (La Grosse Baffe du Boss Dans les Dents)

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par nerethriel »

Krohmm, je n'avais pas pensé à ça. Il y a effectivement plusieurs manières de calculer ce pourcentage. Je ne sais en effet pas s'il s'agit du pourcentage par rapport au tank ou par rapport au seuil de reprise d'aggro.

La valeur de 20-30% que je donnais est très approximative, mais c'est quand même une piste. Je verrai.

Quant à LGBBDD, eh bien, disons que jouer des personnages en tissu m'a rendu un peu chatouilleux. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par nerethriel »

Recherche faite, depuis sa version 3 Omen ne fait plus que récupérer le même score d'aggro que l'interface standard. Il ne calcule plus rien à partir des logs, donc.

La seule raison pour laquelle les deux chiffres diffèrent est effectivement que la base de calcul n'est pas la même (seuil de reprise d'aggro ou aggro du tank).
Image

Avatar de l’utilisateur
ømalet
Messages : 395

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par ømalet »

En général je m'inquiète quand au dessus du mob ça affiche "changement de cible" et qu'il cours vers moi... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Affichange du pourcentage d'aggro

Message par nerethriel »

:D
Image

Répondre