Qui a dit que palouf, c'est cheaté ?

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Qui a dit que palouf, c'est cheaté ?

Message par nerethriel »

L'exploit (dans les deux sens du terme) n'est plus possible, mais ça vaut le détour : level 80 solo elegon.

Décodage pour les non-tanks :
  • - Le palatank est niveau 80, équipé avec du stuff MoP (il y a des pièces équipables dès le niveau 80). Ses scores de Hâte et de Maîtrise sont donc monstrueusement élevés pour son niveau, ce qui conduit à des caracs ridicules : plus de 50% de Hâte et presque 100% de Maîtrise.
  • - Quand il se fait taper dessus, Vengeance lui donne de la PA. Depuis MoP, il n'y a pas de maximum, ce bonus de PA est calculé sur les dégâts reçus dans les 20 dernières secondes. Quand vous voyez le perso rester dans les flaques en P2, c'est pour entretenir le bonus. Vu les dégâts que lui met Elegon, le bonus devient colossal et chiffre rapidement en millions ( d'où les coups entre 5 et 8M).
  • - Comment peut-il survivre avec 10 niveaux de moins que nécessaire et seulement 100k pv ? Il y a deux grandes clefs. 1) Avec son score de Hâte énorme, il parvient à maintenir le buff de Bouclier du vertueux presque en permanence, ce qui, grâce à sa Maîtrise élevée, arrête 100% des dégâts physiques. 2) Pour les dégâts magiques, il utilise le talent Sacred Shield, un bouclier d'absorption calculé sur la PA ; vu les stacks de Vengeance, ce bouclier absorbe bien plus qu'Elegon n'est capable d'envoyer.
Blizzard a bloqué cet exploit en capant le bonus de PA issu de Vengeance (égal aux pv du tank, je crois). N'empêche, je trouve que c'était très élégant, car sa technique n'utilisait aucun bug ni aucun comportement anormal du boss. Il a fait ça dans le cadre des mécanismes mis en place par Blizzard. ;à

À titre de comparaison : avec ma palouf à 487 de ilvl, Vengeance tourne en général à 40-60k (avec de rares pics à 150k), j'ai autour de 20% de Hâte et 15% de Maîtrise, et un tick de Sacred Shield n'arrête que 30k ;)
Image

Répondre