WOW / Macco / Demonologue

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Macco
Messages : 8

WOW / Macco / Demonologue

Message par Macco »

Bonjour a tous,

C'est l'histoire un groupe d'amis rolistes que la vie (travail, femme, enfants, ... ) a séparé géographiquement. Une vile créature membre du groupe a alors "innocemment" proposer de s'inscrire sur serveur privé, pour se croiser et faire un truc ensemble. Vous connaissez cet être démoniaque sous le nom de Talyesin. Aujourd'hui tous jouent (ou ont joué) a Wow, y entrainant parfois femmes et enfants. Je crois être le dernier, et si vous lisez ces lignes, c'est que j'ai cédé aussi....
Moi , jerome, 48 ans, informaticien, mais aussi, voire surtout, mon fils Simon, 14 ans, nous souhaitons rejoindre la guilde.
Bon, on n'est pas expérimenté HL, mais je crois qu'on a un peu de potentiel, enfin coté reflexe, y vaux mieux viser le plus jeune...
Donc aucune connaissance des raids, ou des mythiques, en dehors de se que l'on trouve sur internet - Des noobs, des vrais !

Macco est démonologue, c'est notre main, même si je monte aussi un paladin sacré/protec a mes heures perdues. Une Taurene nommée Tatajakline
On farme le vol en bfa, en ce moment....
On a envie de découvrir le jeu plus haut niveau, dans de bonnes conditions, dans un groupe un peu patient prêt a investir en nous, dans une bonne ambiance. Mais on devrait arriver a se rendre utile rapidement ;)

Bon, si l'argument ig du "jeune qui commence mais qu'en veut" ne suffit pas a convaincre; j'ai aussi des dossiers irl sur un certains nombres de guerriers ( Crivens, Nerethriel, Talyesin, et d'autres dont je connais pas les noms de perso).

Bien sur, a l'ecoute de vos questions, mais dans le doute :
- je bois jamais, bien sur, mon fils ecoute, enfin !! :D
- les trolls n'ont pas de problèmes aux pieds, ils sont stables, c'est tout. A quand l'immersion olfactive dans le jeu ? Je sais pas si y'a un avenir commercial dans cette voie ?
- j'aime les nains, c'est comme ca ca s'explique pas .

Rez
Messages : 404
Localisation : 45

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Rez »

Bienvenue sur le forum.

La connaissance du jeu n’a pas beaucoup d’importance dans la guilde on apprend avec les guildoux qui veulent bien te raconter ou aider sur toutes sortes de trucs/astuces/ballade/PL de dj,raid et autres.... tout le contenue en gros.
(Tu dis déjà chercher sur internet c’est montrer de l’intérêt et de la motivation c’est plutôt cool)

Des démos c’est cool pour les placards 😋

+1 pour les dossiers 😂
(Par contre Il ne me semble pas que les mineurs ne soient pas acceptés en guilde)

+2 tu as monté un paladinde
Bonne continuation pour ta postule.

Rez el protector de la luz! Soy un paladine
Soy un paladine! El protector de la luz! Bubulle TP!

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Zonbridé »

Hello et bienvenue sur le fofo (et sur le jeu puisqu'apparement, c'est tout récent ^^)

Bien qu'assez synthétique, la candidature me semble sympathique et vu les parrains qui t'ont attirés sur le jeu et vers la guilde, j'imagine que tu sais un peu dans quoi tu mets les pieds (autant que faire se peut :lol: )

Nous n'avons pas de réelle restrictions d'âge pour nos membres, mais il s'avère tout de même que la très grande majorité de nos membres soient d'un âge plus ou moins avancé, ou disons... bien plus que majeur... :roll: :lol:
Cela implique parfois certaines dérives verbales notamment sur discord (mais aussi parfois sur le canal guilde en jeu) et il faudra donc bien que nous sachions à qui de toi ou ton fiston nous avons à faire si tu veux pas qu'on détruise tous ses neurones avant sa majorité :twisted: Ce qui m'amène au seul point qui me semble un peu sensible :
Si je comprends bien, vous partagez le même compte et le ou les même persos.
Il est évidemment délicat de vous imposer l'achat d'une seconde licence et le poids d'un double abonnement, surtout au stade de la découverte du jeu, mais il y a toujours une solution envisageable par le biais d'un compte d'essai gratuit qui pourrait ensuite être confirmé en profitant d'un parrainage (ce qui permet de "gagner" quelques mois d'abo sur le long terme).
Ça peut paraître un peu laborieux dit comme ça mais c'est aussi la meilleur façon d'apprendre le fonctionnement d'un personnage en le jouant de bout en bout du leveling plutôt qu'en temps partagé.

Peux-tu essayer de me rassurer sur ces points, stp?

Nous avons également coutume de demander l'approbation de notre charte de guilde et bien que celle-ci soit en cours de révision sur certains points non négligeables, je t'invite à la lire en détail (et avec ton fiston) afin de mieux comprendre l'esprit qui nous anime globalement ;)

Sinon...
Macco a écrit : lun. 20 juil. 2020, 11:34 - les trolls n'ont pas de problèmes aux pieds, ils sont stables, c'est tout.
J'ai kiffé ! :mdr:
Image Image
Image Image

Sordina
Messages : 308

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Sordina »

Même question que Zon, vous partagez le même compte et le même personnage avec le fiston si j'ai bien compris ?
14 ans ça va il a peut être déjà vu/entendu pire que ce qui peut se dire de temps en temps ...

Bon le parrain c'est pas encore ça... Taly et tu connais Criv ... mais bon ça passe tout de même hihih

Tu as l'air d aimer les trolls c'est parfait !
Tu monte un pal ... c'est pas top mais bon. Le drood en est ou ? C'est la classe la plus importante !

+1 pour moi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par nerethriel »

Voilà une candidature que j'attendais ! :) Jérôme est un copain de très longue date, et donc je connais Simon aussi depuis longtemps.

Un gros +1, je n'ai pas de doute qu'ils seront bien chez nous. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Crivens »

Ah, ben enfin...on en parlait depuis quelques temps durant nos WE jdr :)

Gros +1, bien sur, y a pas plus facile à vivre que toi.
Après faudra effectivement trouver la meilleure solution pour vous deux et la gestion des persos.
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

vlatonchon
Messages : 2690

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par vlatonchon »

Bienvenue sur le forum,
nous allons laisser les guildou te poser leurs questions si ils en ont et s'exprimer sur ta postule puis nous reviendrons vers toi pour te donner une réponse définitive.
Quoi qu'il en soit bonne chance pour ta postulation et à bientôt sur le forum ou IG.

Pour ma part je n'aurai que chose a dire:
+1 car au vu des parrains cela me parait être une excellente garantie
+1 car pour répondre à ça dans le post de candidature c'est que le bonhomme est aller regarder les autres postules pour voir quelles genres de questions à la con on pouvait poser et rien que pour ça c'est cool... mais je me sens un peu inutile moi maintenant...
- je bois jamais, bien sur, mon fils ecoute, enfin !! :D
- les trolls n'ont pas de problèmes aux pieds, ils sont stables, c'est tout. A quand l'immersion olfactive dans le jeu ? Je sais pas si y'a un avenir commercial dans cette voie ?
- j'aime les nains, c'est comme ca ca s'explique pas .
Après je peux toujours trouver d'autres questions du genre....
- plusieurs guildou sont des "rôlistes", fais-tu toi aussi partie de cette étrange secte?
- plusieurs personnes sont des accro du Discord et y sont connecter sur quasi l'ensemble de leur temps libre, et toi?
- les discussions, sur le discord justement, sont parfois trèèèès rechercher, du genre à commencer par la comparaison des formes de sabre laser de SW pour finir sur de la physique gravitationnelle en passant par la contemplation d'art pariétal; il y a quelques chose qui dérange ou tu te sent prêt à tenir le crachoir?

comme quoi on peut toujours trouver même si je pense commencer à tourner un peu en rond là...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Rez
Messages : 404
Localisation : 45

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Rez »

Zonbridé a écrit : lun. 20 juil. 2020, 13:37 Nous n'avons pas de réelle restrictions d'âge pour nos membres, mais il s'avère tout de même que la très grande majorité de nos membres soient d'un âge plus ou moins avancé, ou disons... bien plus que majeur... :roll: :lol:
Cela implique parfois certaines dérives verbales notamment sur discord (mais aussi parfois sur le canal guilde en jeu) et il faudra donc bien que nous sachions à qui de toi ou ton fiston nous avons à faire si tu veux pas qu'on détruise tous ses neurones avant sa majorité :twisted: Ce qui m'amène au seul point qui me semble un peu sensible
Autant pour moi, il me semblait avoir lu ça quelque part justement pour ne pas avoir de gêne chez le dévergondage des guildoux.
Aucun mineur (Même ado) ne devrais entendre ou lire toutes les conneries!
Soy un paladine! El protector de la luz! Bubulle TP!

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Taliesyn »

Ah ben bravo, la première ligne après le "bonjour" et je me fais déjà traiter de vile créature ... tu sais pourtant que je reste insensibles aux flatteries les plus viles, et que je mettrai quand même un +1 sur cette double candidature malgré la tentative de double (triple?) psychologie! :)

Macco
Messages : 8

Re: WOW / Macco / Demonologue

Message par Macco »

merci tous pour les accueils et les +1
---------
Pour faire moins synthétique, j'ai touché wow avec BC, puis LK, sur privé. Un trou. Je suis passé sur offi avec Cataclysm (Voler en Azeroth, ca pouvait pas se rater) puis un peu de MoP, dans la foulée. Un trou. On m'a prété un compte faire le leveling de Dreanor et faire vivre un fief. Un trou. J'ai réactivé mon compte en fevrier mars, je suis reparti du niv 1, bien sur, tant de choses avait changer, et puis mes vieux perso n'etaient pas sur Sagregas (oui, le PVP, ca branche pas tout le monde). On a gardé le pass110 pour plus tard, quand on aurait pas envie remonter un perso, et il est toujours la ! Y' une date limite ?
Comme Zombridé l'a imaginé, quand je retouve des potes autour d'une biere, j'ai eu l'occasion d'entendre parler de la guilde et du jeu de nombreuses fois, je parle un peu la langue. J'pourrais aussi dire que Simon appris a pecher avant de savoir marcher.
Oui, j'ai une idée d'où je mets les pieds.... et aussi la certitude de vouloir aller un plus loin que ce que j'ai déjà fait.

Pour le compte unique et partagé, la raison n'est pas qu'économique : Il n'y a qu'un ordi a la maison, et vous nous verriez jamais ensemble même avec 2 comptes. Ensuite, la LLDG sans être une guilde Hardcore ( c'est les mots de la charte) a aussi vocation a faire un peu de HL, ce qui implique un peu de présence et de farming, et, avec mon poil dans la main, et son connard de père qui le laissera pas raider jusqu'à minuit sous prétexte qu'il a école demain; j'ai pas l'impression qu'on sera trop de 2 faire vivre ce compte.
On n'a pas les memes horaires, en tout cas, dans la phase de leveling, on s'est pas gêner.
Mais le démoniste est le perso de mon fils et le paladin le mien. Juste, si besoin, je pourrai jouer son démo (j'm'entraine) quand il est pas dispo, et ca restera notre main, celui qui sera équipé et joué en priorité.
Apres, si le besoin d'un 2nd compte devenait évident, c'est pas forcement impossible. Un 2nd ordi poserait lui des questions de plus hauts niveaux (financières, mais aussi spatiales et conjugales)

Reste a nous de faire attention a être clair sur qui est en ligne, en effet. 2 comptes discord différents serait-il une bonne idée ?
Comme dit Sordina, je reve pas : entre ce qu'il comprendra malheureusement, mais c'est trop tard, et ce qui lui échappera, et c'est tant mieux, mais ca durera pas....
mais c'est gentil de t'inqueter, Rez

Au fait quand je dis que je monte une paladine, elle est niv 120.

Rolliste oui, un peu. si je dis non y'en a qui vont raller. j'ai bien lever le pied, avec l'age
Discord, je viens de l'installer sur l'ordi, comme vous me voyez la je cherche un casque, je sur que j'en ai 1.
Je suis pas bavard, vlatonchon, tu te rendras quasi pas compte qd j'suis co - t'inquietes pas de ca
D'alleurs ca se sent déjà pas l'ecrit

un dernier mot a Rze : Paladinde ?
tu fais dans le lapsus révélateur, a l'écrit ? Respect !
Et c'est ca un point depart pour discussion sans fin interdite aux mineurs ?

Répondre