Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Malediction
Messages : 27
Localisation : En France, un peu partout

Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Malediction »

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'ai 43 ans, je suis cadre administratif, et je souhaite reprendre wow en créant un voire deux ou trois personnages que j'aimerais avoir plaisir à monter parmi vous.

Je joue essentiellement le soir, souvent en semaine, quelques minutes voire quelques heures en fonction de mon état de fatigue !

En effet, ayant repris wow il y a quelques jours j'ai créé un personnage sur Hyjal (une paladine elfe de sang sur le serveur Hyjal) et j'ai tenté de trouver une communauté parmi laquelle m'épanouir, en vain...

Aussi, après moult recherche sur sur le net, je suis tombé par le plus grand des hasards sur votre forum et ai été emballé par ce que j'y ai lu.

Auparavant j'ai beaucoup joué à l'époque de BC, puis ai cessé le jeu à plusieurs reprises. Je dois avouer que je suis emballé par cette nouvelle extension et serais vraiment heureux de vous rejoindre.

Je suis bien évidemment prêt à migrer de serveur, à changer de race, de classe oui oui oui, je suis prêt à tout, j'avoue !

J'ai bien évidemment TS (même si je ne serai sans doute pas à considérer comme un raider compte-tenu de mon lvl, mais aussi de ma manière de jouer car bon, disons que j'ai deux mains gauches et j'ai une fâcheuse aptitude à la maladresse, et puis je porte la poisse, je suis le pierre richard de wow...!!!)

J'ai lu et accepte bien entendu la charte.

Au plaisir de vous lire

PS: désolé pour le côté un peu chaotique de ma postulation mais je suis vraiment, vraiment, très heureux d'être tombé sur vous...!

vlatonchon
Messages : 2690

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par vlatonchon »

Salut à toi et bienvenu sur le forum.
Nous allons laisser quelques jours passer le temps que les guildou te pauses leurs questions si ils en ont puis nous reviendront vers toi afin de te donner une suite favorable ou non. En attendant bonne chance pour ta postulation.


Pour ce qui est des question je vais me lancer:
- tu dis jouer une paladine mais quelle est ta spé principale ou, comme c'est le cas chez nous, la spé que tu préfères jouer?
- je ne sais pas si tu t'es déjà pencher sur les métiers de cette extension mais sinon quels sont-ils, et les métiers secondaires?
- En espérant que tu up vite, car d'après ce que je comprend tu es encore en phase de leveling, et que tu te stuff rapidement penses-tu raid régulièrement avec nous? Même si je te cacherai pas qu'avec les vacances scolaire cela est plus difficile. Nous raidons 2 soirs par semaine les mercredi et dimanche soir mais aucune participation n'est "obligatoire".
- tu dis avoir jouer a l'époque de BC, jusqu'où es-tu aller points de vu PVE et jusqu'où est aller ta guilde? Chez qui étais tu avant, on est pas mal a jouer depuis ce temps là du coup peut-etre avons nous entendu parler d'elle.

Pour le fun:
- que préfères-tu, les doux elfes graciles ou les robustes nains poilus?
- Bière ou vin? ou encore autre chose?
- Notre TS peut être assez animé, comptes-tu y "pourrir" dessus comme certains de nos membres, ou penses-tu l'utilisé avec plus de retenu? En sachant que pour plusieurs d'entre nous le TS est un élément essentiel à la vie de notre communauté ce qui explique pourquoi il y a quasi toujours quelqu’un de co dessus.
- Quel est ton avis sur les trolls?
- Une grande partie d'entre nous sont des "vrai geek" du coup tu entendras souvent parlé de partie de jeu de rôle (papier bien entendu), des discussion sur des sujets assez opposés du style les répercussions sociale de Gangnam Style avec un enchainement sur la physique spatiale et relativité général pour revenir sur les gens qui mérite des darwin award... tu es toujours parmi nous?

Donc bon si tu as pas peur de tous ça, tu peux continuer t'accrocher ;)
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shihtzu
Messages : 1362
Localisation : Cannes

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Shihtzu »

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Tout d'abord, je reste surpris du fait que tu sois tombé sur notre Guilde car nous avons l'habitude de voir des postules de relations ou famille des Guildoux. Du coup, je trouve ta démarche très sympa, comme quoi, notre charte, activité et vision de WoW peut intéresser des gens extérieur à notre cercle (attention aux mauvaises blagues les autres ^_^)

Comme tu as pu le voir, nous sommes une Guilde Casu (je pense que tu comprends le terme) mais surtout, une guilde de poto, ce qui à créer un lien assez fort entre nous vu le nombre d'années qu'on se supporte (instant larme à l'oeil). Du coup notre avancée en Raid (si tu en es, mais rien ne te force) est ZEN, surtout en cette période estivale ou tt le monde n'a pas forcement le temps d'être connecté.

Nous avons une règle chez nous que tu verras très souvent, "Joue ce qu'il te plais" et je rajouterais "à ton rythme"

Nous ne prônons pas le HardCore Gaming, nous avons tous des temps de jeux différents et en plus, nous sommes une Communauté Multi-Plateforme ce qui amène certains d'entre nous à être sur wow juste pour les raids ou soirée ++, mais ne les empêche pas d'être sous/sur TS à Geeker sur des FPS ou autres....
Mais si t as besoin d'un coup de main, y a toujours quelqu un qui essaiera de t apporter son aide dans la mesure du possible.

Bon, maintenant dis nous en plus sur toi.

Déja, au niveau du jeu, quel est le nom de ton perso (le même que celui de ta postulation??), ta spé, level et autres... et quels autres classes tu joue?

Ensuite, nous ne sommes pas que des avatars alors dis nous en un poil plus sur toi, quelle région tu habites? Marié ou pas ?? Enfants ??? Certains de nos Guildoux jouent en couple et font même jouer leurs enfants pour faire le boulot qu'ils ne veulent pas faire en jeu !!!!

Tu comprendras qu'il nous faudra quelques jours pour que les gens te posent des quetions et donc prendre une décision.

Je serais le premier à mettre un +1

Bonne chance pour la suite

P.S.Merde !!!! Tonch m'a grillé la priorité ^^
P.S.2 Je peux corriger tes fautes Tonch ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Crivens »

Bienvenue sur le forum et merci pour ta candidature.

Comme l'a écrit Shihtzu il est rare d'avoir une postulation sans parrainage mais il y a des précédents.
Notre priorité est de maintenir une bonne ambiance par rapport à une avancée rapide en PVE, c'est pourquoi nous faisons attention au recrutement des nouveaux afin de s'assurer que leur intégration qui pourraient pourrir l'ambiance.

Ta postulation donne une bonne première impression et montre maturité (cohérente avec ton âge : le même que le mien :)) et honnêteté.

Je ne vais pas rajouter aux questions, il y en a assez et j'attends avec impatience tes réponses.

Crivens
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Avatar de l’utilisateur
Diogène
Messages : 575
Localisation : Metz 57

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Diogène »

Bonsoir à toi,

Ta postulation est effectivement un peu chaotique, mais je ne peux pas vraiment t'en vouloir, car comparé aux gens qui viennent postuler chez nous normalement, ils nous connaissent déjà.
Très content de te lire et de savoir que l'esprit familial de la guilde attire des personnes autres qui tombent sur notre forum.
Je ne vais pas t’assommer de questions car Tonchon et Raya ont posé celles qui me semblaient essentielles.

En tout cas, ce sera un +1 me concernant et en attendant de lire tes réponses.

:D

A très bientôt IG
"Si vous imposez des limites à toutes vos actions, physiques ou autres, elles finiront par restreindre votre vie personnelle. Les limites, ça n'existe pas. Il peut arriver qu'on stagne, et il faut l'éviter : ce n'est qu'un stade à dépasser".

vlatonchon
Messages : 2690

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par vlatonchon »

@Shihtzu: bah si tu veux éditer pour faire le correcteur d’orthographe, tu sais bien que moi ça me pose pas de problème, bazy "éclate toi" ;)
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Grulk
Messages : 340
Localisation : A côté de Crivens

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Grulk »

vlatonchon a écrit :@Shihtzu: bah si tu veux éditer pour faire le correcteur d’orthographe, tu sais bien que moi ça me pose pas de problème, bazy "éclate toi" ;)
Coucou Malédiction,
Ta postule me paraît bien complète en plus je suis sur mon téléphone et pas mon ordi donc je vais faire court.
Alors Shihtzu Ça fait longtemps que j'ai pas fait travailler mon farmer chinois en grandissant ils veulent plus rien faire ces gosses !
Ma question est très importante : as tu une tendre (ou pas) moitié qui serait susceptible de rejoindre notre communauté Image ? Cela te ferait déjà gagner des +1 de la part des filles de la guilde... Image
En attendant ta réponse je te mets déjà +1 car tu es d'une bonne année Image
Bisous les loulous et à bientôt quand j'aurai récupéré mon pc.

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk
La meilleure attaque c'est l'attaque...heu, non ?
********************************************************
Image

Malediction
Messages : 27
Localisation : En France, un peu partout

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Malediction »

Bonsoir,

je ne pourrai, hélas, répondre à vos multiples questions ce soir car je suis de sortie...
En revanche, je ne manquerai pas de répondre à chacune d'entre elles dès demain matin.
Pour Faire court, Malediction est actuellement sur le serveur hyjal, de lvl 47, c'est une paladine spé sacrée/vindicte dont les métiers sont minage et l'ingénieurie.
J'ai commencé à jouer en février 2006, à la sortie de BC, notamment avec les classes de healer (j'avais alors un prêtre et une chaman). J'étais sur le serveur suramar à l'époque, dans la guilde anatheme puis despair avec lesquelles je suis allé jusqu'au pallier T6 et Ilidan.
J'ai cessé de jouer peu de temps après cataclysme, et puis je suis devenu papa (deux enfants, une fille de 7 ans et un garçon de 4 ans), la vie de famille rendant difficile voire impossible de passer autant de temps ig...
Aujourd'hui, étant célibataire géographique la semaine (je travaille sur paris alors que ma famille réside sur Lille) j'ai un peu plus de temps en soirée pour jouer.
Je ne souhaite pas à proprement parler raider - du moins pour le moment - mais davantage évoluer dans une communauté de joueurs avec qui je pourrai échanger, tout en jouant et levellant tranquillement (le chemin jusqu'au niveau 110 est encore long...!).
Je suis désolé du caractère laconique de mes réponses mais je ne manquerai as de vous répondre beaucoup plus en détail demain matin !
Je vous souhaite une excellente soirée !

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Zonbridé »

C'est peut-être un peu chaotique, et encore je trouve que c'est plutôt bien renseigné pour un premier jet, et surtout pour une candidature spontanée (car comme cela a été dit nous "recrutons" généralement parmi nos connaissances, amis et famille, mais sans pour autant refuser d'autres possibilités). Nom, age, profession... manque plus que la taille du s... ha non c'est vrai que c'est plus un critère de sélection... :lol: Bref...
D'autre part, j'adhère complètement à la démarche qui t'a mené jusqu'à nous, qui donne déjà une idée de la mentalité de l'homme derrière le joueur (prendre le temps de fouiller le net et de lire les forums/sites de guildes pour se renseigner plutôt que d'y aller au petit bonheur la chance à passer de guilde en guilde). Si on regarde bien, c'est presque exceptionnel d'avoir au premier post une mention précisant que la charte a été lue et acceptée sans qu'on ai besoin de demander ! (Respect the Old School !) :good:
Côté jeu, ton profil semble plutôt orienté casual mais motivé/volontaire avec une petite tendance à l'autoflagellation (hmmm... cuir, moustache, tout ça...) ce qui devrait coller assez bien avec notre profil global de casual-hardcore-qui-font-ce-qu'il-peuvent-avec-ce-qu'ils-ont. :mrgreen:
Sinon, vu le level actuel de ton perso, libre à toi de choisir ce qui te conviendra le mieux parmi les options migration serveur ou reroll sur Sargeras, de notre côté nous ne t'imposerons pas de classe ou de rôle, on préfère de loin que tu joue ce qui te plaît, par contre on demande bien de choisir un perso principal avec une spé principale pour ce qui est des contenus PvE HL, cela facilite l'organisation des raids et mets les guildoux sur un pied d'égalité qu'ils soient mono-perso ou rerolleur fou.

En résumé, pour moi ça devrait coller donc un bon gros +1 ! ;)
A bientôt
Image Image
Image Image

Malediction
Messages : 27
Localisation : En France, un peu partout

Re: Candidature Malédiction, paladine sacrée/vindicte

Message par Malediction »

Coucou,

Je vais désormais tâcher de répondre à vos questions !


Pour ce qui est des question je vais me lancer:

- tu dis jouer une paladine mais quelle est ta spé principale ou, comme c'est le cas chez nous, la spé que tu préfères jouer?
Ma spé principale est sacrée car j'adore healer (je ne dis pas que je le fais bien hein !!), je suis beaucoup moins à l'aise en dps et encore moins en tank...!

- je ne sais pas si tu t'es déjà pencher sur les métiers de cette extension mais sinon quels sont-ils, et les métiers secondaires?
En métiers, j'ai opté pour le minage et l'ingénieurie, je pense égagement monter premiers secours, archéologie et autre cuisine et pêche mais pas tour de suite...!

- En espérant que tu up vite, car d'après ce que je comprend tu es encore en phase de leveling, et que tu te stuff rapidement penses-tu raid régulièrement avec nous? Même si je te cacherai pas qu'avec les vacances scolaire cela est plus difficile. Nous raidons 2 soirs par semaine les mercredi et dimanche soir mais aucune participation n'est "obligatoire".
Je vais leveller tranquillou car mes connections seront régulières mais assez aléatoires en terme de durée (d'une à quelques heures en soirée), vous me verrez en revanche un peu moins souvent le weekend car j'essaie de profiter de ma famille (et accessoirement de ne pas me faire égorger par mon épouse qui ne me voit pas la semaine...!).

- tu dis avoir jouer a l'époque de BC, jusqu'où es-tu aller points de vu PVE et jusqu'où est aller ta guilde? Chez qui étais tu avant, on est pas mal a jouer depuis ce temps là du coup peut-etre avons nous entendu parler d'elle.
Comme je l'ai indiqué précédemment, les guildes anatheme et despair avec lesquelles je raidais trois voire quatre fois par semaine, que de souvenirs et d'heures passées à farmer des composants en vue des raids...! Que de bons souvenirs également !

Pour le fun:
- que préfères-tu, les doux elfes graciles ou les robustes nains poilus?
J'aime pas les poils ! Par conséquent, je préfère les elfes graciles aux nains poilus qui puent !

- Bière ou vin? ou encore autre chose?
Euhh, ce sera champomy pour ma part car un verre me fait très vite devenir pompette et dans ces moments là mon humour au combien particulier s'exprime encore bien davantage...!

- Notre TS peut être assez animé, comptes-tu y "pourrir" dessus comme certains de nos membres, ou penses-tu l'utilisé avec plus de retenu? En sachant que pour plusieurs d'entre nous le TS est un élément essentiel à la vie de notre communauté ce qui explique pourquoi il y a quasi toujours quelqu’un de co dessus.
Ts est déjà installé, je passerai bien entendu vous rejoindre même si j'avoue être quelque peu timide en vocal et beaucoup plus bavard à l'écrit...!

- Quel est ton avis sur les trolls?
Ils sont grands et pustuleux !

- Une grande partie d'entre nous sont des "vrai geek" du coup tu entendras souvent parlé de partie de jeu de rôle (papier bien entendu), des discussion sur des sujets assez opposés du style les répercussions sociale de Gangnam Style avec un enchainement sur la physique spatiale et relativité général pour revenir sur les gens qui mérite des darwin award... tu es toujours parmi nous?
J'ai également touché au jeu de rôle dans ma prime enfance (ADD notamment), je suis assez éclectique dans mes conversations, aucune crainte de ce point de vue !


Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez

Je préfère l'ecclésiaste:
car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin et qui accroit sa science accroit sa douleur...!

Répondre