lettre pour la legende des guerrier

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Messages : 50

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par scorpio »

Bon je mettrais bien +1.25 mais en l'absence de la corne à boire je suis obligé d'appliquer un malus de 0.25 ^^ .

Pour la Bretagne ( et oui nous sommes partout , nous sommes "légion"!) VIVE LES MENHIIIIIIIRS !!!

Avatar de l’utilisateur
Diogène
Messages : 575
Localisation : Metz 57

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Diogène »

Allez, après les femmes, les bretons...
Faites attention, les putsch se préparent...
+1 en ce qui me concerne quand je (re)lis ta postule.
"Si vous imposez des limites à toutes vos actions, physiques ou autres, elles finiront par restreindre votre vie personnelle. Les limites, ça n'existe pas. Il peut arriver qu'on stagne, et il faut l'éviter : ce n'est qu'un stade à dépasser".

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Crivens »

+1 Christo

Tout y est, le rapprochement familiale, un retour de guildoux qui a apprécié ta compagnie en jeu, la charte approuvée...
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Avatar de l’utilisateur
Shihtzu
Messages : 1362
Localisation : Cannes

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Shihtzu »

Je me permet de revenir sur ta spé de prédilection, c est à dire Tank.

C'est un post pour lequel, nous avons une liste d'attente (au sens figuré). En effet, beaucoup de personne sollicite ce post à l'heure actuelle tout comme pour les heals.

Du coup, et même si nous faisons faire un tournus + ou - rapide pour ce poste, je t'invite à monter en parallèle ta spé DPS qui sera (pour l'instant du moins) plus sollicité que ta spé Tank. En espérant ne pas refroidir tes motivations à nous rejoindre.

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Taliesyn »

Shihtzu a écrit :Je me permet de revenir sur ta spé de prédilection, c est à dire Tank.

C'est un post pour lequel, nous avons une liste d'attente (au sens figuré). En effet, beaucoup de personne sollicite ce post à l'heure actuelle tout comme pour les heals.

Du coup, et même si nous faisons faire un tournus + ou - rapide pour ce poste, je t'invite à monter en parallèle ta spé DPS qui sera (pour l'instant du moins) plus sollicité que ta spé Tank. En espérant ne pas refroidir tes motivations à nous rejoindre.
Je nuance un peu ce que dit Shihtzu : c'est très vrai en raid, et on a tendance à privilégier les tanks réguliers qui maîtrisent bien les combats dans cette situation (l'apprentissage des combats pour un tank peut faire pas mal de wipes, alors qu'un dps c'est moins gênant)

Par contre, on a toujours de la demande pour des tanks en mythique+, donc tu pourras prendre des baffes à l'envi, ne t'inquiète pas :)

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Zonbridé »

Je vais même nuancer encore plus, arrêtez de refréner les ardeurs parce-qu'en théorie, oui on a bien un pool de tanks en voie de croissance mais d'une part, c'est plutôt nouveau et il peut encore y avoir des changements d'orientations au fil du temps, et d'autre part, ça permettra à certains de ne pas se sentir obligé d'être présent pour qu'un raid puisse se faire (surtout quand on a 7-8 dps inscrits sur le php et qu'on finit par partir à 17...).
2 tanks c'est bien beau quand on a des rosters 10-12, mais quand on commence à tourner plutôt autour des 15-20, du rab, c'est pas du luxe et 4-5 tanks c'est encore loin d'être "beaucoup".

De plus, vu l'investissement en terme de temps de jeu/farm pour up les traits d'arme pour chaque spé, il vaut mieux qu'il up d'abord la spé qui lui fait envie, plutôt que d'up une autre spé plus facile à intégrer aux rosters et qu'ensuite il doive tout se retaper pour avoir une chance de pouvoir tanker (d'autant plus que d'ici là, on aura surement encore avancé en difficulté, ce qui rendra le démarrage encore plus délicat).
Alors que les tanks actuels, eux peuvent plus facilement consacrer du temps à upper/optimiser leurs spés secondaires.

Et s'il est vrai qu'un "jeune" tank risque d'accentuer le nombre de wipes éventuels dans un premier temps, j'estime que l'argument n'est pas recevable, on s'est toujours adapté pour aider les gens à se mettre au niveau, et ce même s'il faut wipe de nouveau quelques fois sur un boss déjà maîtrisé. D'ailleurs ça arrive aussi quand on part avec des dps un peu faibles parce-qu'ils sont moins avancés en stuff ou moins expérimentés.

C'est aussi plus facile d'aborder un combat en tant que dps alors qu'on a maîtrisé la strat en tank, alors que l'inverse est souvent plus laborieux. La tanking nécessite de maîtriser tous les aspects d'un combat, y compris les actions impactant les heals ou les dps, tandis que l'apprentissage en tant que dps se résume souvent à savoir ce qu'il faut faire pour éviter de prendre trop de dégâts et à quels moments on peut envoyer du bois.

J'en ai encore plein comme ça mais je vous fais grâce parce-que ce n'est pas vraiment le sujet de ce post... :twisted: :lol:

Bref, Il vaut toujours mieux trop que pas ou juste assez ! Parole de tank ! ;)

Donc pour conclure, choisis ce qui te fait envie, c'est le meilleur moyen de devenir bon ^^

...Ha oui, au fait, merci d'avoir refait ta postul', je confirme donc mon +1 de principe :)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shihtzu
Messages : 1362
Localisation : Cannes

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Shihtzu »

Shihtzu a écrit :Je me permet de revenir sur ta spé de prédilection, c est à dire Tank.

C'est un post pour lequel, nous avons une liste d'attente (au sens figuré). En effet, beaucoup de personne sollicite ce post à l'heure actuelle tout comme pour les heals.

Du coup, et même si nous faisons faire un tournus + ou - rapide pour ce poste, je t'invite à monter en parallèle ta spé DPS qui sera (pour l'instant du moins) plus sollicité que ta spé Tank. En espérant ne pas refroidir tes motivations à nous rejoindre.


Je ne voispas ou il y a nuance a avoir ???

Bref !!!!

Bienvenue sur notre forum

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Zonbridé »

Ta remarque suggère qu'on le sollicitera plutôt en dps dans un premier temps, ce qui risque de l'inciter à up en prio cette spé alors qu'il désire s'orienter vers le tanking.

Faut quand même pas oublier qu'il est nouveau sur le jeu, qu'il a aussi un sésame démo et éventuellement un mage en attente et que devoir up 2 spé en parallèle représente deux fois plus de taf.

Bref, laissons lui le temps de découvrir le jeu et faire ses propres choix, la guilde s'adaptera ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shihtzu
Messages : 1362
Localisation : Cannes

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Shihtzu »

REMARQUE ???? non....suggestion!!!! Comme tu le dis!! et tes dire lui suggére de s’éparpiller sur plusieurs perso .....à voir ce qui est le plus rentable et "surtout", ce qu'il à envie de faire.

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: lettre pour la legende des guerrier

Message par Zonbridé »

Bon faudrait arrêter de s'exciter pour rien (je m'excuse d'avance si j'interprète mal, mais en général, c'est bien la signification des majuscules et de la multiplication des ? et !, en tout cas sur un forum), désolé mais "ta suggestion suggérait" ça aurait été salement redondant donc j'ai dis "ta remarque" comme j'aurais dis ton post, ton propos, ta réponse (dans le sens de réponse au post, puisqu'on clic sur "répondre" même si ça n'est pas une réponse à une question), etc... donc rien de péjoratif dans le terme employé pour moi.

La mienne de remarque ne lui suggère en rien de s'éparpiller, c'était un simple constat : il est sur le jeu depuis peu et a claqué un sésame, je suppose qu'il ne va pas le laisser moisir avant de l'avoir testé un minimum, et son entrée dans la guilde ne doit pas influer sur ses choix. Comme je l'ai dis dans mes 2 interventions, à lui de faire ses choix et à nous de faire avec.

Enfin, ne vois pas le mal ou il n'y en a pas : si nous avons réagi de la sorte (et alors qu'on te connaît quand même bien) c'est bien que le propos pouvait être mal interprété, qui plus est par quelqu'un qui ne connaît pas encore bien l'esprit général de la guilde. De fait, on est au moins deux à avoir mal compris.

ps: désolé Cristo pour le léger pourrissage de ta candidature, pour ma part je ne répondrais plus sur ce post concernant ce sujet, je reste dispo si besoin de clarification via TS, MP ou ingame.
Image Image
Image Image

Répondre